Food

Carlotta With, le dernier coup de coeur de l’Aixploreuse

Cela faisait un petit moment que l’Aixploreuse n’avait plus eu un coup cœur comme celui-ci… Ahhhh Carlotta With, par où commencer ? 

Pour que l’Aixploreuse se restaure dans un établissement deux fois en l’espace de seulement une semaine c’est que ce dernier est une véritable dinguerie. 

C’est non loin de Maison Vauban, dans ce quartier Marseillais que l’on aime tant de part l’affluence de bonnes adresses (Emkipop, Chez Francette, la pizzeria La Bonne Mère, Les Bons Fromages...), que Charlotte Crousillat a décidé d’envahir les murs de l’ancien Café de Vauban afin de se surpasser en cuisine pour nous faire profiter de son talent d’excellente cheffe cuistot. 

Avant même de découvrir ce qu’il se passe dans les assiettes, la décoration est à couper le souffle, elle est parlante, séduisante et accueillante.

Le mur gratté, les vieux miroirs donnent un aspect authentique où l’on se sent bien.

  

La belle terrasse nous plonge directement dans l’ambiance du quartier, la salle et le bar sont tout aussi agréables. 

Parlons peu parlons bien, que mange t-on chez Carlotta With ? 

Du fait maison tout simplement ! C’est la seule chose qui compte pour Charlotte, le respect et le choix du produit qui régaleront nos papilles. 

Elle coordonne et accorde le bien manger, pense le beau pour faire du bien..du 100% naturel !  Charlotte a encore fait craquer l’Aixploreuse avec sa gamme de pains façonnés avec amour qui accompagne les nombreux plats et ce merveilleux houmous…

La sélection de ses produits se fait chez de petits producteurs locaux ou bio. 

Une carte bien fournie et particulièrement alléchante avec le houmous maison, les aubergines confites au mascarpone, les falafels à la fêta, les springrolls… 

   

Prévoyez tout de même de garder une petite place pour le dessert… (même si ce dernier est une réponse à un besoin qu’est la gourmandise) : on craque pour le Millefeuille feuilleté de sarrasin et crème fouettée, coco chocolat blanc. 

Chez Carlotta With l’accueil est presque 24h/24h – 7j/7 : 

  • On commence par le petit déj’ dès 8:00 en venant acheter son pain (sans gluten ou au charbon végétal …) et/ou dévorer un pain au chocolat… 
  • Le déjeuner et le dîner 
  • Le brunch du dimanche 

A vous maintenant ! 

 Charlotta With   
84 Boulevard Vauban 
13006 Marseille  
09 72 59 49 71

Du mardi au samedi de 8:00 à 23:00 et le dimanche de 9:00 à 16:00 

http://carlottawith.com/
Instagram : https://www.instagram.com/carlottawith

 

 

Related Posts

One thought on “Carlotta With, le dernier coup de coeur de l’Aixploreuse

  1. Ping : L'Aixploreuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *