Food

El pueblo, LE restaurant Mexicain de La Ciotat

Dans le cadre du Festival Que Gusto qui promeut  la gastronomie mexicaine en France, l’Aixploreuse fût invitée chez l’unique restaurant de Province à participer à l’événement : El Pueblo à La Ciotat. Cette année avait lieu la 3ème édition de cet événement qui connaît un réel succès. 

L’Aixploreuse a eu le privilège de venir découvrir la cuisine de ce lieu atypique et surtout authentique situé dans une des pittoresques rues de La Ciotat. 

 

         

 

L’Aixploreuse a pu se régaler grâce au guacamole accompagné de ses chips maison en entrée et aux enchiladas végétariennes sauce épicée débutant (et oui, elle a joué le jeu !) en tant que plat. Ce sont trois galettes de maïs garnies de courgettes, de céleri, de carottes, de coriandre, de basilic, de menthe, de fromage fondu, de crème, d’oignons, de tomates et de persil. Un vrai régal, d’autant plus qu’elle ne connaissait pas ! 

Elle a également dégusté le plat spécialement pensé pour le Festival Qué Gusto : le taco au foie gras. Servi sur une tortilla légère, mélange de cactus et de maïs, une tranche de foie gras et sauce pipian rouge (composée de graines de courges, de sésame et de cacahuètes légèrement grillées et de piments doux moulus), additionné de petits cubes d’avocat et d’oignons au vinaigre de cidre, le tout accompagné d’une confiture de figues et fleur de sel rose… Un vrai régale. 

 

Le chef propriétaire Mauricio Avilés et sa femme sont d’un accueil et d’une sympathie incroyable. 

 

 

Confidence pour confidence, El Pueblo a de beaux projets : l’ouverture d’une épicerie pour pouvoir y retrouver tous les produits nécessaires à cette délicieuse cuisine qu’utilise le Chef et surement d’autres… ! 

L’Aixploreuse vous recommande de passer l’agréable moment qu’elle a passé ! 

L’Aixploreuse tient à nouveau à remercier le Chef et le Festival Qué Gusto pour cette invitation ! 

 

  El Pueblo  
9 rue des combattants 
13600 La Ciotat  
http://elpueblolaciotat.wixsite.com/elpueblo
FB : https://www.facebook.com/elpueblolaciotat/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *