Food

Le Café de la Place a sa star : la Pizzette !

L’Aixploreuse préfère prévenir : avis aux papilles sensibles ! 

Mercredi dernier, l’Aixploreuse se rendait à destination d’un nouveau lieu encore jamais visité : le Café de la place à Marseille
Le programme de la soirée s’annoncait alléchant : apéro (Spritz en ligne de mire), grignotage autour d’un fût de vin rythmé par le duo de Jazz (merci à Marjoyona) en terrasse. Tout y était pour passer une divine soirée ! 

C’est au moment du grignote que l’Aixploreuse est complètement tombée raide dingue des Pizzettes d’Anthony ! Ses papilles ont eu la chance de faire connaissance avec la Pizzette burrata – serrano & la Pizzette Castellano – pesto ! Un délice. 

L’Aixploreuse devait en savoir plus, elle a donc été voir le propriétaire des lieux. 

Quèsaco la Pizzette ?

Anthony a accepté sans hésiter d’en parler ! L’Aixploreuse a ressenti une certaine fierté et beaucoup d’émotion. Il a souhaité nous mettre dans la confidence et nous faire partager son histoire. 

La Pizzette est le compromis entre deux produits que l’Aixploreuse adore, la pizza et la focaccia. 

L’histoire de la Pizzette a réellement démarré aux 18 ans d’Anthony Diotallevi. C’est sa famille Italienne qui lui a appris à faire la base de cette magnifique oeuvre : la famille CALABRIA, les célèbres restaurants Calabrais de La Couronne. 

Il a eu pour ambition de transformer et adapter leurs recettes tout au long de ses voyages entre le Canada et les Etat-Unis. C’est réellement l’an dernier avec son papa que cette nouvelle recette a vu le jour. Une recette qu’il a breveté à l’International car Anthony est un homme ambitieux, il ne souhaite donc pas s’arrêter en si bon chemin. 

Dans cette Pizzette, il y a trois fois plus d’ingrédients que dans une pizza traditionnelle. Il prend le soin de choisir les ingrédients de l’agriculture biologique.

Il insiste sur le fait que son père l’a clairement poussé à la continuer et à la faire évoluer sous différentes techniques. 

Il faut donc la goûter pour le croire ! 

Evidemment, l’Aixploreuse ne pouvait pas finir cette belle soirée sur une note salée, elle a donc eu le plaisir de découvrir les glaces de la Maison Tarentina : des glaces et sorbets artisanales fabriquées dans le quartier du panier. 
L’Aixploreuse a goutté Vanille et Noix de Coco, juste “canon” ! 

Pour revenir aux Pizzettes, la prochaine qui arrive sur l’ardoise est la parmesan (fraîchement coupé) – truffe

Anthony a interrogé l’Aixploreuse sur des idées de recettes, quand soudainement elle a pensé à vous ! C’est vous qu’elle va interroger ! 
Pour l’occasion, l’Aixploreuse vous propose un nouveau jeu-concours sur Instagram

L’Internaute qui propose la Pizzette la plus originale tout en étant mangeable, aura le privilège de venir la goûter au Café de la Place et verra son nom lui être attribué ! Tous à vos talents de cuistot et votre imagination ! 

Vous allez en être dingue de la Pizzette !  

    

 

  Café de la Place  
1 Boulevard Bara 
13013 Marseille
https://www.facebook.com/pg/cafedelaplace13013/about/
Instagram : https://www.instagram.com/cafedelaplacemarseille/

 Heures d’ouverture du restaurant  : mardi au samedi midi et soir, dimanche midi, lundi midi. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *