Food

La nouvelle cave à connaître à Aix-en-Provence : La Cave Mazarin

Nichée dans la dynamique rue d’Italie, la Cave Mazarin a ouvert il y a 2 mois en lieu et place de l’épicerie Hédiard. L’Aixploreuse la présente comme la nouvelle adresse à connaitre à Aix-en-Provence et plus particulièrement comme le repaire des bons vivants.

Laurent Querrec, le propriétaire des lieux et amoureux des vins des vignerons locaux issus de la biodynamie a souhaité donner vie à cette magnifique cave.  L’accueil, le conseil et les produits assurent ses grandes qualités et font la richesse du lieu. 

Ce passionné de vin a souhaité appeler sa cave : la « Cave Mazarin »; eu égard au quartier mais aussi pour lui rendre hommage. C’est une forme de nostalgie qu’a le propriétaire, puisqu’il expliquait à l’Aixploreuse qu’il se souvenait de l’époque où il n’y avait pas beaucoup de boutiques avant qu’Hédiard ne s’installe. Puis, peu à peu, après l’implantation de cette épicerie de renom (il y a de cela une dizaine d’années) de nombreux commerces de bouche l’ont rejointe (Sushi, Subway, Fromagerie, Maison de la confiture…). L’arrivée d’Hediard a véritablement redynamisé la rue d’Italie qui n’était pas encore considérée comme une rue commerçante. 

     Les valeurs de l’Aixploreuse se rapprochent fortement de celles de la Cave Mazarin : 

  • Un univers de choix en vous faisant découvrir des produits diversifiés : du bon vin rouge de Provence au Whisky Japonais. 
  • La transmission d’un savoir. L’ambition première de Laurent est de dévoiler les secrets du précieux breuvage. C’est la valeur ajoutée de cette cave. Vous repartez ravi avec assurément une histoire à raconter en dégustant la bouteille avec vos amis.    
  • L’exigence d’un passionné : qui, au travers de ses dégustations, fera passer un fort agréable moment à sa clientèle.
  • La sélection: Les vins sont issus en grande partie de Domaines de vignerons avec, pour la grande majorité, un critère de choix: l’agriculture biodynamique. 
  • Apporter conseil et expertise 

Le prix des bouteilles s’étend de 6,80€ à plus de 500€. Le service de conseil et d’expertise, quant à eux, resteront toujours au même prix : le plaisir du partage ! 

Laurent a, à cœur, d’organiser des dégustations mensuelles avec des vignerons subtilement sélectionnés.  

A l’occasion de cette belle et riche rencontre, l’Aixploreuse et la Cave Mazarin ont souhaité organiser pour vous un jeu concours qui se tient jusqu’au vendredi 02 juin : gagner une bouteille Saint Aix*.

 
*La Maison Saint Aix élabore des vins frais et estivaux avec pas moins de 4 cépages, c’est l’expression brute de la Provence avec une robe rose pâle. Il nous rappelle la douceur des fruits d’été. Tentez votre chance: https://www.instagram.com/p/BUj6VK9l8Q0/?taken-by=aixploreuse 

 

Laurent Querrec est aussi à l’origine de l’ouverture de la boutique Dammann Frères à Aix-en-Provence qui est mitoyenne à la Cave Mazarin. 

L’Aixploreuse a également eu la chance de rencontrer l’équipe de cette jolie et colorée boutique qui a vu le jour en même temps que la Cave Mazarin.

Elle a donc pu découvrir des produits de renom et faire de bonnes dégustations (thé vert amande/vanille, thé vert fruits de la passion…)

Une très belle rencontre et deux nouveaux lieux recommandés par l’Aixploreuse ! 

   Cave Mazarin & Dammann Frères 
18 rue d’Italie
13100 Aix-en-Provence
https://www.facebook.com/lacavemazarin/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *