
- Cet évènement est passé
Trek immersif dans le Queyras – FULL
22 juin, 8h00 - 25 juin, 17h00
480€Juin est le mois idéal pour partir à la rencontre du Queyras.
Prêts pour arpenter des sommets, dormir en refuge et vivre un sunrise ?
Avez-vous déjà pratiqué le yoga au milieu des montagnes à 3000 m d’altitude ?
Avez-vous déjà fait un sunrise au Pic de Caramantran (à 3021m) ?
Avez-vous déjà fait des étapes en refuge ?
Si le projet vous tente, alors c’est par ici !
Lors de ce séjour on vous emmène explorer le Queyras sur une expédition de 4 jours afin de vous faire vivre une sacrée expérience de vie.
Jour 1 – Jeudi 22 juin
12 kms – 800D+
Après un transfert en navette depuis Ville-Vieille, nous découvrirons le village de Saint-Véran, plus haute commune d’Europe, point de départ de notre itinérance.
Nous emprunterons un sentier en balcon, longeant le Grand Canal, pour rejoindre la Chapelle de Clausis puis le refuge de la Blanche où nous nous installerons pour deux nuits. Après avoir découvert les lieux, nous déroulerons nos tapis pour une première séance de yoga au milieu des montagnes.
Repas et nuit en refuge.
Jour 2 – Vendredi 23 juin
11 kms – 700D+
Après un bon petit-déjeuner au refuge, nous partirons pour une randonnée en boucle à la journée. Nous jouerons à saute-mouton entre Haute-Ubaye et Queyras. Nous aurons en prime une belle vue sur le Mont Viso et la possibilité de découvrir 9 magnifiques lacs sur notre parcours.
Repas et nuit au refuge de la Blanche.
Jour 3 – Samedi 24 juin
Sunrise : 8kms – 500D+ à 3000m d’altitude
Sunset : 6kms – 600D+ à 3200m d’altitude
Pour ce troisième jour, un réveil très matinal est prévu pour rejoindre notre premier 3000m et assister au lever du soleil au Pic de Caramantran (3021m). Le panorama au sommet est époustouflant. Nous franchirons ensuite le col de Chamoussière pour rejoindre le refuge Agnel. Nous déjeunerons au refuge. Après un temps libre et une séance de yoga, nous cheminerons en fin de journée vers le Pain de Sucre pour assister au coucher de soleil à plus de 3200m.
Nuit en refuge.
Jour 4 – Dimanche 25 juin
11 kms – 700D+ avec un 3000m sur le chemin et de nombreux lacs.
Pour cette dernière journée, nous prendrons la direction du Col de l’Eychassier puis nous poursuivrons en suivant la crête jusqu’au Pic Foréant. A partir de là, nous descendrons à travers les lacs de l’Eychassier pour rejoindre le GR58. Après une pause pique-nique, nous poursuivrons jusqu’à l’Echalp par les lacs Foréant et Egorgéou.
Transfert de l’Echalp à Ville-Vieille en transport privé.
*Ce planning est donné à titre indicatif et peut être adapté en fonction des nécessités sur place et surtout de la météorologie.
La montagne a ceci de magique qu’elle vous pousse à vous surpasser, à dépasser vos limites et à découvrir des horizons insoupçonnés. Chaque pas en altitude est une leçon d’humilité et de persévérance, et chaque sommet conquis est une victoire sur soi-même.