Les Run' Aixploreuses

Edition 3 Run’ Aixploreuses – Les Calanques

Nous espérons que vous avez bien enregistré la formule des Run’ Aixploreuses… pour rappel : quelques km de trail + 15-20 min de yoga dans un cadre idyllique et différents et ce à raison d’une fois par mois

Relatif au mois de Février, Paty et l’Aixploreuses avaient jeté leur dévolu sur la plus grandiose Calanque phocéenne (et oui, cette dernière fait partie du 9ème arrondissement de Marseille) : la Calanque d’En-Vau.
Un lieu à la beauté et aux éclats de couleur intense de bleu turquoise incroyable. 

Pour cette édition des Run’ Aixploreuses du 22 février 2020, elles ont souhaité se dépasser pour une belle cause : la fondation Baskets au Pieds

Encore un carton plein lors des inscriptions avec une longue liste d’attente (elles sont toujours peinées à annoncer “complet“, elles aimeraient faire plaisir à tout le monde…). 

Les valeurs des Run’s Aixploreuses sont fortes et avant tout humaine :

  • Le partage
  • La joie
  • La solidarité
  • l’Éco-responsabilité
  • Le Women empowerment
Pour cette édition elles ont désiré mettre en lumière la solidarité en faisant un don à cette association qui leur tient particulièrement à cœur. 

Cette dernière accompagne et soulage le quotidien des enfants hospitalisés en leur faisant découvrir la nature vue du ciel, via une technologie de réalité virtuelle. 

Laure et Antoine, tous deux passionnés par le sport, la nature et les nouvelles technologies, ont souhaité créer un concept solidaire unique ayant pour objectif de faire voyager les enfants hospitalisés depuis leur lit

Elles ont alors reversées les bénéfices de cette sortie à ce beau projet pour témoigner de leur engagement solidaire. 

Lors de cette édition, elles étaient une douzaine à partir du Col de la Gardiale via les Crêtes de l’Estret pour rejoindre ces magnifiques falaises vertigineuses leur offrant une vue à couper le souffle sur le dessus de cette fameuse Calanque. 

Le Trail de 12km s’est fait le long des falaises sur des chemins caillouteux, tantôt des pierriers, des passages en cheminée, avec des alternances de montées et descentes parfois pentues. 

Elles ont clôturé cette courageuse et sensationnelle sortie par de délicieuses collations que leur avez préparé Aurélie et Coralie les pétillantes fondatrices du coffee shop Marseillais,  Les Succuentes.
 

Un petit cake huile d’olive, citron et romain ainsi q’un sablé à la lavande trempé dans du chocolat afin de raviver les papilles seiches tout en lien avec la pinède qu’elles venaient de sillonner. 

Pour revivre ou découvrir cette édition, Paty et l’Aixploreuses vous invitent à visionner cette vidéo réalisée par le jeune vidéaste Christophe : https://www.youtube.com/watch?v=Yokar3xynzw&t=4s 

Merci à Antoine pour son article : https://www.basketsauxpieds.fr/post/les-calanques-baskets-aux-pieds

Pour recevoir toutes les actualités des prochaines éditions c’est ici :

Related Posts