LifeStyle

Cet amour pour la Côte Ouest…

Cela fait désormais 3 ans que l’Aixploreuse passe une partie de ses vacances d’été sur la Côte Basque. 
Toutes différentes les unes des autres, cette année elle a pu découvrir Hossegor, Saint-Jean de Luz, le village d’Ahetze… 

Ce qui ne change cependant jamais ce sont les émotions, les sensations que cette région lui procure… l’ambiance, l’atmosphère, cette abondance de bien-être !  
Ces pinèdes avant les grandes dunes de sable, ces plages gigantesques et mouvantes, ces beaux surfeurs avec leur grande planche sous le bras, ces vagues qui demandent une agilité de taille pour pouvoir les dominer, ces nombreuses adresses de food healthy, la gentillesse des gens, cette vie si cool… l’Aixploreuse est déjà nostalgique et n’a qu’une envie c’est de repartir et pourquoi pas y vivre… 

 

HOSSEGOR – 


Tout juste arrivée, direction Le Mango Tree pour se restaurer (en effet, la route ça creuse…).  

Le Mango Tree c’est l’histoire de deux sœurs inséparables et volontaires, originaires des Landes. Ce dernier est le résultat de leurs nombreux voyages et de multiples passions ! La passion des bons produits et des choses saines. 

Une fois le ventre plein, direction la plage de la Gravière (en passant à travers les dunes pour accéder à l’océan) pour s’y reposer et admirer les surfeurs dévaler les vagues. Un réel spectacle…

 



Pour fêter le premier soir des vacances, direction le Lou Cabana pour un apéro les pieds dans le sable fin et la vue sur l’océan. 

Après avoir bien chillé, direction le lac d’Hossegor afin de récupérer la chambre d’Hôtel. L’Aixploreuse à logé dans l’idylle Relais du Lac
Idéalement situé à 500m du centre ville et avec un décor de carte postale. Depuis le balcon on admire les magnifiques couchers de soleil aux teintes dorées sur le lac marin d’Hossegor. L’Aixploreuse s’est laissée bercer par ces eaux qui respirent au rythme de l’océan. 



Pour terminer cette première journée, direction La paillote d’Hossegor pour déguster de délicieuses tapas… 

Le lendemain direction Thaï Time pour un petit déj’ de folie !

Le Thaï-Time c’est un concept : salon de thé/ bar à jus Healthy avec une salle de sport ! 

L’originalité de la carte Thaï-Time est que toutes leurs bases de recettes sont sans matières grasses et sans sucres ajoutés. Les recettes saines et gourmandes sont composées à base d’ingrédients naturels, de fruits et légumes frais en privilégiant ceux de saison. 

Si les souvenirs de l’Aixploreuse sont bon, elle avait pris un GRANOLA BOWL (fromage blanc, granola maison, fruits frais, coco râpée, sirop d’agave), les Pancakes FLUFFY (fruits frais, coco râpée, amandes effilées & sirop d’érable) ainsi que le smoothie du jour. 
Evidemment elle n’a pas mangé ça toute seule 😉 

Une fois cette pause gourmande savouré, en route pour du shopping à l’incontournable parc d’activités Pédebert familièrement appelé “la zone Pédebert”. 
À l’origine c’était une zone artisanale, devenue Parc d’activités, et connue au départ pour ses magasins d’usine liés au surf, mais qui maintenant regroupe une multitude d’activités, et des boutiques ouvertes toute l’année. Allez-y, cela vaut vraiment le coup (l’Aixploreuse a fait de belles affaires). 



Ses trois coups de cœur : 

SURFIN ESTATE

Boutique de mode et service de location de planche de surf. 
Ce qu’elle a aimé ? L’ambiance, la beauté du shop et des produits ainsi que  la sympathie de l’équipe ! 

 

WOXED COFFE –

C’est l’adresse parfaite,  créée par Cai & Will, deux amis amoureux du café, de voyages et du surf pour venir se détendre, savourer un bon café torréfié et apprécier leur cuisine saine et gourmande comme les toasts avocat, la « Superfood salade »… Tout est parfaitement orchestré et les saveurs sont au rendez-vous. Prenez donc le temps de vous installer et faites confiance aux maîtres des lieux. De plus WAXED soutient les entreprises locales, privilégie les produits frais et agit en faveur de l’environnement.
La déco est minimaliste à base de mobilier chiné ou récupéré et s’est enrichie d’un corner shopping. 




VOLT CAFÉ BRÛLERIE

Atelier de torréfaction / café de spécialité / pains & viennoiseries bio. 

Avant d’aller flâner dans le centre ville d’Hossegor, l’Aixploreuse a fait une halte au Green Cantine  pour recharger les batteries avec des produits frais et home made.

GUÉTHARY

Pour le soir, direction l’inéluctable village de Guéthary sur lequel l’Aixploreuse à jeté son dévolu. 
Fidèle à son passé d’ancien port de pêche à la baleine, il reste tourné vers le Golfe de Gascogne avec son petit port, ses spots de surf mondialement connus, ses restaurants de la mer et ses plages familiales.
Ce soir là la météo n’était pas au rendez-vous donc pas d’apéro à Ilunabar, seulement un dîner à l’Hétéroclito

 

SAN SEBASTIAN

Le lendemain, en avant pour l’Espagne, plus exactement pour San Sebastian, seulement ce jour-ci aussi, le mauvais temps avait décidé de prendre le dessus sur le soleil ! 
L’Aixploreuse a eu la chance de découvrir cette ville balnéaire implantée sur le golfe de Gascogne, au Pays basque espagnol il y a 3 ans, elle a donc donc pu justifier de sa beauté et elle vous recommande vivement de lui rendre une petite visite ne serait-ce qu’une journée. 

Prenez vos maillots sur vous, cette dernière est connue pour la plage de la Concha et la plage d’Ondarreta, toutes deux longées par une promenade pittoresque en bord de mer magnifique ! 
L’Aixploreuse n’a donc pas eu cette chance de pouvoir s’y baigner cette année mais elle s’est rattrapée sur sa visite de la vieille ville pour chiner dans de beaux magasins et déguster de délicieux Pinxtos. 

 

ANGLET

Pour le samedi soir c’était The beach house, à deux pas de la plage, une petite maison, autrefois lieu de vie de familles du coin, est devenue le repère incontournable de tous les branchés et surfeurs de la côte basque. L’endroit est décoré avec goût dans le style de ces cabanes des côtes océaniques, faites de bois blanc, d’une multitudes d’objets rappelant le Surf. Il y règne une ambiance insouciante et décontractée, celle des vacances et des bons moments. Des mets originaux, épicés, colorés, superbement bien présentés. 

 

SAINT JEAN DE LUZ –

Un vrai coup cœur grâce à son charme fou. 
A votre tour de vous laisser séduire… 

 

BIARRITZ –

Ce qu’aime l’Aixploreuse par dessous tout c’est se caler sur les marches ou sur les murets et chiller en contemplant toutes ces beaux surfeurs. 

Avant de repartir, cambo parfait : running autours du Lac et petit déj’ chez Mango Tree (la guinguette du lac). 

Suite à ce parfait séjour, l’Aixploreuse se pose de plus en plus de questions… une envie folle de partir vivre là bas… ! 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *