LifeStyle

Cours de Yoga chez Sweet Yogini pour l’Aixploreuse

Il y a plusieurs jours, l’Aixploreuse a eu la chance de découvrir le Hatha Yoga grâce à la talentueuse Perrine, créatrice de Sweet Yogini
La pratique des cours est effectuée dans un charmant studio Marseillais aux couleurs de la Méditerranée, niché au sein d’Inspire, un lieu dédié au bien-être et à l’accompagnement thérapeutique. 

 

  

L’Aixploreuse est particulièrement admirative du parcours relativement atypique et courageux de Perrine, elle a donc la volonté de le partager avec vous. 
Après 10 ans à travailler dans le Marketing à New-York, elle a écouté son cœur et a pris la décision de poursuivre ses passions, entre autres : le Yoga et l’alimentation saine

En 2013, elle décide d’embarquer pour une année de voyages et d’apprentissages. Sa première formation de Hatha Yoga se fera à la Kailash Tribal School of Yoga à Dharamsala, en Inde. Elle décide de l’enrichir par la suite avec une formation de Vinyasa au studio Yoga Vida à New York, puis une formation continue de 2 ans auprès de l’Académie de Yoga de Marseille. Elle s’est également formée au Yoga Prénatal. 

Dans un autre registre, étant une éternelle gourmande et passionnée par le pouvoir de l’alimentation sur notre état physique et émotionnel,  elle s’est certifiée en cuisine-santé à l’Academy of Culinary Nutrition, une connaissances qu’elle a ensuite approfondies en suivant les enseignements de Josh Gitalis et en prenant des cours de cuisine vivante à l’Académie Végétale de Crudessence à Montréal. 

Nous avons désormais une chance folle de pouvoir l’avoir à nos côtés à Marseille ! 

Transmettre les bienfaits du Yoga et de la cuisine-santé sont les deux choses qui lui tiennent particulièrement à cœur. Elle souhaite inspirer à un chacun qui croisera son chemin à nourrir son corps, son âme et son esprit. 

Pour en revenir au Hatha Yoga, ce dernier assouplit le corps, renforce les muscles et libère les tensions physiques comme émotionnelles. Il aide à mettre de la conscience sur nos actes, nos pensées et à développer concentration, équilibre et sérénité lors de notre pratique et dans notre quotidien. 

L’Aixploreuse souhaitait vous raconter de sa séance (pour une durée de 1h15) afin de vous donner goût et de vous expliquer plus concrètement ce qui est travaillé.  

La séance à commencé par quelques minutes d’intériorisation pour se rendre présentes à notre corps et notre respiration avant de mettre en place la respiration yogique (à 3 étages : abdominale, thoracique et claviculaire avec un plus gros focus sur l’abdomen).
Par la suite, nous avons réalisé quelques mouvements au sol en commençant à coordonner la respiration aux mouvements, puis nous avons continué par la salutation au soleil, “Surya Namaskar“.

Ainsi, quelques postures debout pour cultiver l’ancrage, quelques postures au sol puis retour au sol avec des mouvements sur le dos pour calmer le rythme avant les dernières minutes de cours dédiées à la relaxation dans l’immobilité du “Savasana“. 

L’Aixploreuse a adoré ce moment de bien être physique puisque les muscles sont sollicités, de connexion avec ses émotions ainsi elle va essayer d’instaurer cette pratique dans son quotidien. 

Perrine propose également des Ateliers Nutrition « Sweet & Green » qui seront l’opportunité de mettre en lumière différents thèmes de nutrition au cours de l’année (tels que les bienfaits des jus de fruits et légumes, la détoxification, le végétarisme, les super-aliments…), de tordre le cou aux idées reçues, d’apprendre à intégrer des astuces, recettes, conseils pratiques en cuisine santé et en hygiène de vie afin de prendre plaisir à cuisiner et faire la paix avec son alimentation. 

Quelques ateliers à venir :

  • Yoga Detox : Yoga & Breakfast dans la boutique de Sophie Ferjani le Samedi 18 Mai :
  • Atelier Yoga & Beauté de la Peau : bonne mine et joli teint. Comment nourrir sa peau de l’intérieur grâce au Yoga, le dimanche 26 Mai

Sweet Yogini chez Inspire
479 Rue Paradis
13008 Marseille 

www.sweet-yogini.com
Instagram : Sweetyogini2014
Facebook : sweetyogini2014

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *