LifeStyle

Du made in Provence à nos pieds avec Massalia

Née à Marseille sans réellement y vivre lors de ses premières années, l’Aixploreuse a appris à connaître sa ville natale une vingtaine d’année plus tard. Il était important pour elle de rattraper le temps perdu, elle la découvre donc de jour en jour et cela la rend fière que cette dernière l’ait l’accueilli. 

Cette fierté est liée aux résidents de la ville la plus ancienne de France fondée sous le nom de Μασσαλία (Massalía) – lien direct avec le nom de cette marque que va vous parler l’Aixploreuse. 

Porter du Made in Provence est avant tout une réelle fierté, c’est une volonté d’encourager les talentueux artistes qui nous entourent et qui participent à la richesse de notre économie. Pour l’Aixploreuse le Made in France est un gage de qualité. 

Pour cela, elle tient à encourager et remercier la marque Massalia d’exister. 

Bien que nous aimons toute nos belles sandales historiques K.Jacques cela ne nous empêche pas de craquer raisonnablement pour ses belles paires de sandales Massalia (inférieur à 100€) cet été (et même avant). 

Chaque modèle porte un nom à consonance grecque, clin d’œil de la fondatrice de cette belle marque envers ses origines du bassin méditerranéen. 

 Et si l’Aixploreuse nous parlait des produits ? 

Des produits issus d’un atelier à échelle humaine basé en Provence. La matière première :  des bases de cuirs français à tannage végétal provenant de différentes variétés organiques telles que le chêne, le châtaignier, l’acacia… Sont ensuite ajouté des peaux à l’aspect pony, pailletés qui viennent créer des modèles élégants et intemporels. 
Les semelles sont en Airlite. 

Pour résumer en quelques hashtag : #authenticité #pureté #Madeinprovence #artisanal = MASSALIA

Massalia s’est vu accorder en Janvier dernier le prix OPENMYMED  dans la catégorie accessoires, par la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. (Bravo !). 

L’Aixploreuse vous fait découvrir une partie de la collection 2017  et recommande

         

      

        

 

A bientôt avec vos Massalia aux pieds ! 

En vente dans quelques boutiques Marseillaises et Aixoises et sur le site Internet : www.massalia-madeinfrance.fr

Petit clin d’oeil à son logo : les vagues de la Méditerranée  

Créatrice et styliste : Karine Massalia
www.massalia-madeinfrance.fr                   

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *