LifeStyle

L’Aixploreuse et le sport : son équilibre de vie

La question revient souvent, il est couramment demandé à l’Aixploreuse comment elle fait pour gérer sa vie pro, sa vie d’Aixploreuse et sa vie de sportive aguerrie. sport
Elle répondra tout simplement que c’est avant tout une question de volonté, c’est comme pour tout n’est-ce pas ? 
Là où il y a une volonté, il y a chemin”, efforcez-vous de travailler cette volonté ! 

L’Aixploreuse est née sportive dans le sens où cette pratique a toujours été présente dans sa vie et ce depuis très jeune, elle a commencé aux alentours des 4 ans. 
Elle a tenté de s’accomplir dans le basket, le judo, et le tennis, cependant les années passaient et il fallait faire un choix. Elle a opté pour le tennis.

Pour elle le tennis est très formateur et forgeur de caractère, la pratique de ce sport est relativement dur mentalement. Ce dernier est possiblement celui qui lui a fait perdre son calme et ses moyens de la manière la plus significative.

Elle fut classée 15/1 mais un changement de situation à tout fait basculer : un déménagement ! 
Dur de retrouver un club aussi compétitif que celui du Pontet (Avignon), où elle a pu s’entraîner avec Benoit Paire et Mathias Bourgue (maintenant classés à l’ATP).
Elle a donc décidé d’arrêter catégoriquement le tennis pour se consacrer essentiellement à ses études. 

Seulement, quand on est sportif, 2 ans sans, c’est long et le manque est plus que présent. 
Il lui fallait retrouver une activité sportive, un sport pour extérioriser et surtout pour reprendre forme. 

Un ami très proche l’a laborieusement initié à la course à pied ! Il a été d’une patiente remarquable, les plans foireux pour ne pas aller courir étaient un quotidien… 
Seulement, plus l’Aixploreuse courrait plus elle y trouvait un intérêt et surtout un objectif ! 

Puis cet ami, Steven pour ne pas citer son nom ne lui a pas laissé le choix, franchir le niveau au dessus : la participation à des courses.
Il était donc primordiale de se mettre aux entraînements de fractionné (vomissement garantie à chaque séance mais que c’est bon quand on en connait les bénéfices et que les résultats sont au rendez-vous). 

La première course de l’Aixploreuse fut le Trail des Calanques (Marseille-Cassis par les calanques), 16 km de pur bonheur ! Découvrir les calanques autrement et ressentir de nouvelles sensations, juste magique. Et à la clé ? Une place sur le podium pour son classement dans sa catégorie ! 
Pas encore récupéré que l’Aixploreuse recherchait sa prochaine course… Elle venait d’être piqué à cette drogue qu’est la course à pied ! 

C’est donc à partir de ce moment là qu’elle est considérablement tombée dedans ! L’esprit de compétition de l’Aixploreuse la galvanisé vers des courses et encore des courses et quelques podiums. 
A son actif, une quinzaine de courses (surtout des semi-marathons). 

Cela fait environ 5 ans que l’Aixploreuse trouve à travers ce sport son équilibre de vie, il fait partie intégrante de son quotidien, et elle ne va pas vous mentir, son emploi du temps est calé en fonction de ses sorties run. 

Le sport est un très bon allié dans la vie grâce à ses multiples vertus : il oxygène votre cerveau, renouvelle vos cellules, facilite vos problèmes de digestion, c’est un très bon anti-stress et en plus, il booste notre égo plus que tout avec une notion de satisfaction quasi immédiate. 
Pour l’Aixploreuse, la course en pleine nature (Trail) va encore plus loin, elle lui permet d’augmenter sa créativité et de réduire le stress du quotidien.
Il a le pouvoir de la faire s’évader, ce qui l’oblige à déconnecter (preuve en est : elle se perd souvent lors des sorties ;)) ! 

Ce que l’Aixploreuse adore avec le sport, c’est que plus vous en faites, plus vous avez envie/ besoin d’en faire et plus vous avez envie d’avoir une bonne hygiène de vie. 
Elle sait qu’au début, le sport peut sembler être une vraie corvée, mais elle vous assure que plus vous en ferez, plus vous aurez envie d’en faire. 

De manière générale, l’Aixploreuse est constamment en quête de sensations et le Trail le lui procure, toujours à la recherche de plus gros défis afin d’éprouver cette montée d’adrénaline et surtout cette envie de toujours se dépasser

Entre nous, ce sport a changé sa vie, elle voit la vie autrement ! 
L’évasion au quotidien, la contemplation de magnifiques paysages, la rencontre de gens formidables, le partage de cette passion sont les principaux atouts de cette discipline. 

Soyez acteur de votre vie et de votre santé : prendre soin de soi est le plus beau cadeau qui soit. 

Nos limites sont comme le brouillard : si on l’affronte, on réalise que ce n’est rien que de l’air, un obstacle éphémère” !

Pour l’Aixploreuse, la course à pied est une compétition avec soi même et avec personne d’autre, nous sommes tous gagnants à partir du moment où la ligne d’arrivée est franchie. 

Ainsi, car vous êtes nombreuses et nombreux à me commenter mes stories run en me demandant de vous emmener ou de plus partager les itinéraires et avant que la chaleur nous accable, l’Aixploreuse va organiser un événement sportif  !
Une sortie running trail pour celles et ceux qui le voudront et en récompense… surprise ! 

Elle reviendra rapidement vers vous ! 

Avec l’Aixploreuse, aixplorez autrement. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *